View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gabin8207
|
Problème de résolution DNS et de communication |
Posted: Mon Nov 11, 2024 3:36 am |
|
|
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet où j'utilise la pile TCP/IP Microchip convertie par CCS sur du matériel embarqué. Tout fonctionne correctement en mode serveur Web, mais j'ai des difficultés à faire fonctionner la résolution DNS pour obtenir l’adresse IP d’un nom d’hôte.
J'ai essayé d'adapter l'exemple DNS fourni, mais je rencontre des problèmes de timeout récurrents lors de la connexion au serveur distant. À haut niveau, j'ai aussi des difficultés à faire communiquer mon routeur Cisco en tant que passerelle principale, car l'adresse MAC de celui-ci ne répond pas correctement. J'ai tenté d’utiliser l’adresse IP DNS du serveur comme passerelle, mais cela n’a pas amélioré la situation.
Si quelqu'un a des solutions ou un code déjà testé pour gérer ce type de problème de résolution DNS et de configuration de passerelle, cela m’aiderait énormément !
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
Ttelmah
|
|
Posted: Mon Nov 11, 2024 5:00 am |
|
|
What version of the TCP/IP stack?.
On the current versions you have to call DNSBeginUsage before callingDNSResolve (thenDNSEndUsage after all the DNS transactions).
The older stack did not need this.
What Mac address are you assigning to your device?. Low nibble of
First byte of this determines whether this is local or universal. IPV6
or IPV4?.
So long as your server is on the same subnet as your PIC device, you
should not need a gateway address at all. |
|
|
gabin8207
|
re |
Posted: Mon Nov 11, 2024 2:28 pm |
|
|
Merci pour votre réponse ! Effectivement, j’utilise une version plus récente de la pile TCP/IP, donc je vais tester les fonctions DNSBeginUsage et DNSEndUsage autour de DNSResolve. Concernant l'adresse MAC, elle est définie localement, mais je vais vérifier si elle est conforme à ce que vous mentionnez pour éviter les conflits.
Pour la configuration de la passerelle et la communication dans un environnement réseau complexe, j'ai également trouvé quelques informations utiles sur les principes de routage et de passerelles.
Merci encore pour votre aide, cela m’a donné des pistes concrètes à explorer ! |
|
|
|